See on Scoop.itRéseaux sociaux et tout ça

 

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde fin 2012, Twitter continue d’étendre son influence.

 

Statistiques, veille, organisation de sa communauté, outils pour gagner des followers… Le JDN propose une sélection de 10 outils gratuits pour optimiser son compte et accroître son influence sur la plateforme de micro-blogging.

 

1, ManageFlitter (http://goo.gl/5TLD8)

Grâce à une option de base gratuite, ManageFlitter passe au crible les abonnements. Le service trouve parmi les comptes auxquels vous êtes abonnés ceux qui ne vous suivent pas en retour, lesquels sont totalement inactifs ou n’ont pas d’image de profil, lesquels tweetent trop et lesquels se font trop discrets.

 

2. TweetEraser (http://goo.gl/OE8y6)

Faire peau neuve sur Twitter, c’est possible ! Pour effacer vos tweets, vous pouvez utiliser TweetEraser. Le service vous permet de choisir grâce à des filtres les tweets que vous souhaitez faire disparaître.

 

3. Tweriod (http://goo.gl/YgfPo)

« Tweetez quand les autres vous écoutent », encourage Tweriod. Plus question de passer inaperçu sur le réseau social : au lieu de tweeter quand vos followers sont inactifs, apprenez à attendre le bon moment pour poster.

 

4. Twitonomy (http://goo.gl/wjj4H)

Mesurer son influence sur le réseau social n’est pas toujours chose facile… En quelques secondes, Twitonomy vous donne une vision globale de votre communauté.

 

5. Trendsmap (http://goo.gl/L38F4)

Sur Twitter, l’instantané est roi. Se tenir au courant des sujets qui buzzent est primordial pour intéresser ses followers. Trendsmap vous permet de décrypter quels sont les sujets chauds du moment, les trending topics, et à quel endroit. Sur un planisphère, vous pouvez zoomer sur chaque région du globe et découvrir ce qui agite les réseaux sociaux en temps réel.

 

6. Wefollow (http://goo.gl/M3jM0)

Sur Twitter, le réseau d’influence est primordial. Pour augmenter votre nombre de followers et étendre votre audience, il est indispensable de vous abonner à des comptes qui pourraient être intéressés par vos posts. Pour vous aider à trouver des utilisateurs qui vous correspondent, Wefollow vous propose des listes de comptes en fonction de vos centres d’intérêt.

 

7. Hashtagify.me (http://goo.gl/MsNWt)

Combien de fois, au moment de tweeter, vous êtes-vous gratté la tête en vous demandant quel hashtag utiliser ? Pour être relayé et visible, choisir des mots-clés pertinents est primordial. Hashtagify.me vous permet d’augmenter l’audience de vos tweets en choisissant les termes les plus utilisés sur le réseau social.

 

8. Hootsuite (http://goo.gl/tGjVZ)

Hootsuite permet de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux et de publier en même temps sur plusieurs d’entre eux. Mais ce n’est pas sa seule vertu. L’outil vous aide aussi à jongler entre plusieurs comptes Twitter à la fois, à programmer l’envoi de vos tweets et à afficher des flux en fonctions de critères divers (mentions, messages directs, tweets favoris ou envoyés, liste…) pour plus de clarté.

 

9. Qwitter (http://goo.gl/j9OuD)

Comment savoir quand une personne cesse de vous suivre ? Qwitter propose de vous envoyer un mail dès qu’un de vos followers se désabonne… Et permet donc de vous avertir quand votre influence baisse.

 

10. RetweetLab (http://goo.gl/PyIRc)

RetweetLab est l’outil ultime pour apprendre à optimiser votre manière de tweeter. Comme Twitonomy, cet outil vous conseille certaines heures de la journée pour tweeter. Mais il vous donne des informations plus précises encore sur les caractéristiques des tweets les plus partagés.

 

 

See on www.journaldunet.com