See on Scoop.itRéseaux sociaux et tout ça

Publicité et conseil : 

L’agence observe que seuls 11% des posts sont publiés le weekend ; l’engagement suscité par ces partages serait pourtant supérieur de 69% à la moyenne.

 

Automobile : 

L’écart est moins significatif, mais les conclusions sont similaires. Les partages effectués le weekend génèrent 15% d’engagement supplémentaire, tandis que seuls 14% des entreprises du secteur publient le samedi et le dimanche.

 

Mode et habillement : 

Sur ce secteur, deux jours sont à éviter particulièrement : le lundi, et bien évidemment le dimanche. La fin de semaine et le samedi semblent être à privilégier.

 

Biens de consommation : 

Le samedi, le dimanche et le mercredi sont à favoriser. Les pages sont moins nombreuses à publier le weekend, la concurrence entre elles est donc moins forte.

 

Divertissement : 

Sans surprise, le weekend est également à privilégier. Il s’agit d’une période de qui s’accorde souvent avec la détente. L’engagement des fans serait globalement supérieur de 20% le samedi et le dimanche, comparé à la semaine classique de travail (du lundi au vendredi).

 

Finance : 

Ces pages concernent principalement les banques. Si celles-ci sont fermées le dimanche, Internet reste disponible : les commentaires des fans se multiplient donc ce jour. Pendant ce temps, seuls 4% des posts du secteur financier sont partagés le dimanche.

 

Alimentation : 

Les internautes s’intéressent à l’alimentation et aux boissons plutôt en fin de semaine, et le weekend. Le mieux est donc de privilégier le vendredi, le samedi et le dimanche.

 

Vente au détail : 

Contrairement à la majorité des autres secteurs, le début de semaine est à favoriser, notamment du lundi au mercredi inclus.

 

Santé et beauté : 

Sur ce secteur, la période située du samedi au lundi est à privilégier. Le reste de la semaine génère assez peu d’interactions.

 

Organismes à but non lucratif : 

Les associations (sportives, humanitaires, caritatives…) devraient privilégier le partage de contenus le weekend. Il s’agit de la période la plus engageante pour leurs fans, alors que les pages postent peu de messages le samedi et le dimanche.

 

Édition : 

Le dimanche est un jour sous-exploité. Il peut pourtant permettre aux rédactions d’engager leurs lecteurs sur les principaux évènements de la semaine par exemple.

 

Sport :

Logiquement, le mieux est de partager du contenu les jours où se jouent des rencontres sportive, le weekend notamment. A contrario, le milieu de semaine constitue une période creuse.

 

Technologie :

Il s’agit d’un des seul secteur analysé, où les interactions sont très faibles le weekend. Le lundi et le début de la semaine en général, sont à privilégier.

 

Télécommunications :

Les pages du secteur des télécoms enregistrent un engagement plus importants du vendredi au lundi. Le mardi est sur-exploité selon l’agence.

 

Voyage et loisir :

Logiquement, et comme pour le divertissement, le weekend est à privilégier pour le secteur du voyage et du loisir.

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