See on Scoop.itRéseaux sociaux et tout ça

Pour les néophytes, LinkedIn est un précurseur des réseaux sociaux sur Internet. Il a été créé en 2003 à Mountain View et s’est rapidement répandu à travers le monde. Avec plus de 200 millions de membres dans plus de 200 pays, LinkedIn est le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels.

En France, il est longtemps resté en 2e position derrière Viadeo mais selon une récente étude de Médiamétrie, il est passé en pole position avec plus de 4 millions de visiteurs en novembre 2012 (vs. 3,7 millions pour Viadeo). Certains utilisateurs mettent en avant une interface plus ergonomique et des fonctionnalités plus riches par rapport à son concurrent français.L’application mobile revisitée en 2011 a grandement participé à cette croissance. Quoiqu’il en soit, LinkedIn est devenu un outil incontournable en matière de réseautage en ligne aussi bien à titre personnel qu’à titre d’entreprise.

En effet, la vocation originelle de Linkedin était de mettre en ligne son CV et de créer des connexions avec son réseau professionnel. Ces contacts directs (1e degré) permettent d’être en relation avec les connexions de ses contacts (2e degré) et les contacts de ces connexions (3e degré). Ainsi, les opportunités sont démultipliées pour promouvoir votre entreprise sur ce réseau et LinkedIn a enrichi sa plateforme avec une multitude de fonctionnalités dédiées aux entreprises.

Nous allons maintenant voir plus en détails quelles sont les possibilités pour mettre en place et optimiser la présence de votre entreprise sur LinkedIn, présenter ses produits ou ses services. Cet article pose donc les bases pour les novices mais les utilisateurs avancés pourront tout de même vérifier qu’ils ont bien rempli chaque étape.

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