See on Scoop.itRéseaux sociaux et tout ça

Article de Vincent Berthelot, en fait une interrogation sur le rôle des réseaux sociaux dans l’entreprise et en quoi ils changent la relation entre les organisations syndicales et l’entreprise. A lire. Extrait.

***

« C’est dans ce contexte que l’on « re »-découvre que l’engagement des salariés peut être une source de performance et de productivité voire devenir L’avantage concurrentiel.

***

Mais cette recherche d’une nouvelle martingale nécessite de s’interroger sur les clefs de l’engagement des salariés et des indicateurs de son niveau. A l’inverse on peut aussi chercher à connaître les sources de démotivation et d’insatisfaction.

C’est sur ce créneau que se lance Yammer dans un partenariat avec Kanjoya, société spécialisée dans l’analyse des sentiments en ligne pour ne faire ni plus ni moins que du diagnostic social en temps réel.

***

Un réseau social d’entreprise adossé à de tels outils apporte un complément à l’analyse du climat social en se basant sur l’expression directe des salariés qui s’expriment par ce biais et non pas sur les remontés des différents acteurs au contact et en particulier des managers et des représentants syndicaux.

Read more: http://www.conseilwebsocial.com/index.php/2012/reseaux-sociaux-nouveaux-corps-intermediaires/#ixzz2CEDlD1j8″

See on www.conseilwebsocial.com

About these ads